Mon robinet d’arrêt des WC fuit

Il y a des fuites que l'on peut plus facilement canaliser que d'autres, mais cela dépend de la localisation de la fuite en question. Si vous avez une fuite sur le robinet d'arrêt des WC, il serait préférable de le resserrer ou de la changer. Mais comment pouvez-vous savoir si la fuite vient du robinet d'arrêt et comment pouvez-vous réparer la fuite avant que notre plombier Paris 7 n'interviennent ? 

Comment fonctionne le robinet d'arrêt ?

Le robinet d'arrêt de vos toilettes est un mécanisme qui se trouve sur le côté des WC. La pièce permet de couper localement l'appareil pour éviter de couper l'alimentation générale d'eau de votre habitation lors d'une fuite d’eau localisée. Si vous avez une fuite dans vos WC ou de toute intervention des WC tel qu'un remplacement de flotteur ou du mécanisme de chasse d'eau, nous vous recommandons de couper l'arrivée d'eau localement, au lieu de couper l'alimentation générale d'eau

La fuite de vos WC

Il y a de nombreuses fuites qui peuvent intervenir dans vos WC. Il peut s'agir d'un joint abîmé ou mal posé, d'un flotteur décalé ou défectueux, et cela ne permettrait plus de couper l'arrivée d'eau de la cuvette au réservoir. Une fuite de WC doit être considérée, car cet incident va augmenter radicalement votre facture de consommation d'eau et peut mener à un dégât des eaux, donc plus de frais à prévoir que si vous vous chargez du problème dès le début. Même si la fuite du robinet d'eau de vos WC ne ressemble qu'à un goutte à goutte, elle peut s'aggraver et être une source d'infiltrations d'eau dans le voisinage. Et dans ce cas, vous êtes responsable, donc le coût de la réparation vous revient. 

Quelle est la source de la fuite ?

  • Si la pièce en question n'est pas fixée correctement, vous pourrez constater un goutte à goutte sur le sur le mécanisme. Pour y remédier, il vous suffira de fixer à nouveau et correctement le robinet pour ne plus avoir de goutte qui coule. Très souvent, le problème vient de l'écrou du robinet qui n'est pas fixé comme il le faut. 
  • Il se peut que la fuite vienne du joint du mécanismede fermeture. Pour cela, il faudra démonter le mécanisme, et changer le joint défectueux. Ensuite, vous pourrez donc remettre en place votre robinet d'arrêt
  • Il est possible que la fermeture du robinet d'arrêt de vos WC ne se fasse plus comme il faut, cela est très souvent dû au tartre. Pour retirer le tartre du robinet, il faudra utiliser du vinaigre blanc sur le mécanisme. Pour vous assurer du bon fonctionnement de votre robinet d'arrêt, n'hésitez pas à l'ouvrir et le fermer de façon régulière. 

Ces quelques conseils vous permettront de réduire les dégâts, mais il faudra tout de même faire réparer le robinet d'arrêt si le problème persiste. Dans tous les cas, si le problème persiste, il faudra au plus vite nous contacter pour que nos professionnels puissent résoudre le problème au plus vite. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7, à Paris et dans toute l'Ile de France pour satisfaire toutes vos attentes.